Bureau Code et Conduite - Nègrepelisse
Bureau Code et Conduite - Montauban
Bureau Code et Conduite - Verdun-sur-Garonne
auto ecole montauban
permis montauban

Le permis B à Montauban, Nègrepelisse et Verdun-sur-Garonne

Votre clé pour la liberté de conduire
auto ecole montauban
auto ecole montauban
logo

Nous vous préparons à obtenir ce permis

Le permis B est essentiel pour tous ceux qui souhaitent conduire des véhicules de tourisme ou utilitaires légers. À l'Auto-École Rétro, nous vous préparons à obtenir ce permis très demandé, qui vous permet de conduire des véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) ne dépasse pas 3,5 tonnes.

Apprenez à conduire avec confiance : permis boîte automatique

Conduire une voiture automatique est souvent plus simple et moins stressant, car vous n’avez pas à vous soucier du changement de vitesses ou de l’embrayage. Nos formateurs sont là pour vous guider à chaque étape, en vous fournissant des leçons adaptées à votre rythme et à vos objectifs. En choisissant le permis boîte automatique, vous pouvez pleinement vous concentrer sur la route et développer votre confiance au volant plus rapidement.

Conditions d’accès au permis B

logo
Âge Minimum
1
Vous pouvez commencer votre formation pour le permis B dès l'âge de 16 ans. Cela vous permet de vous préparer tôt et d'être prêt à conduire dès que vous atteignez l'âge légal pour passer l'examen.
logo
Formation Théorique
2
Notre programme de formation au code de la route est conçu pour vous fournir toutes les connaissances nécessaires pour non seulement passer l'examen mais aussi pour devenir un conducteur conscient et responsable. La durée de la formation varie en fonction de vos résultats aux tests pratiqués durant les sessions.
logo
Formation Pratique
3
Une fois le code de la route maîtrisé, vous passerez à la phase pratique qui comprend au minimum 20 heures de formation. Ces heures sont essentielles pour acquérir les compétences et la confiance nécessaires pour conduire en toute sécurité.

Conduite Accompagnée :
l'apprentissage anticipé de la conduite (AAC)

L'auto-école Rétro propose aux jeunes mineurs de 15 ans minimum de suivre l'apprentissage anticipé de la conduite. Cette formation leur permet de conduire un véhicule nécessitant un permis B en étant encadré par un accompagnateur. Celui-ci peut être un parent ou toute autre personne souhaitant l'être. Il est aussi possible d'avoir plusieurs accompagnateurs pour un seul élève. Nous proposons également le permis moto, les stages de récupérations de points et le code.
logo
Formation initiale au sein de l'auto-école (Examen du code de la route + 20 heures de pratique minimum)
logo
Conduite accompagnée d'un adulte accompagnant et suivi pédagogique par l'auto-école
auto ecole montauban
A 17 ans, présentation à l'examen pratique du permis de conduire

Liste des documents à fournir

Conduite accompagnée

1 photocopie carte d’identité ou passeport ou carte de séjour valide1 planche photos d'identitée numériques avec signature ANTS Le mandat ANTS fourni par l’auto-école1 photocopie d’un justificatif de domicile de – de 6 mois, FACTURE (EDF, internet,) + Attestation d’hébergement (fourni par l’auto-école) + Copie carte d’identité de l’hébergeant 1 adresse électronique, téléphone1 photocopie recto verso du permis de conduire (si possession permis AM)1er paiement
1 photocopie carte d’identité ou passeport ou carte de séjour valide1 planche photos d’identité numérique avec signature ANTS (voir le photographe)Le mandat ANTS fourni par l’auto-école1 photocopie d’un justificatif de domicile de – de 6 mois, FACTURE (EDF, internet,) + Attestation d’hébergement (fourni par l’auto-école) + Copie carte d’identité de l’hébergeant 1 adresse électronique, téléphone1 photocopie recto verso du permis de conduire (si possession permis AM)1er paiement Attestation JDC

Permis B

© 2024 - Auto-école Rétro - Tous droits réservés| Mentions légales -Création de sites internet Agen Toulouse