Bureau Code et Conduite - Nègrepelisse
Bureau Code et Conduite - Montauban
Bureau Code et Conduite - Verdun-sur-Garonne
auto ecole montauban
permis montauban

Réduisez votre période probatoire avec le stage post-permis à Montauban, Nègrepelisse et Verdun-sur-Garonne

permis montauban
permis montauban
logo

Réduire sa période probatoire

Les nouveaux conducteurs titulaires d'un premier permis de conduire ont l'opportunité de suivre un stage post-permis afin de réduire leur période probatoire. Ce stage est particulièrement avantageux car il permet d'acquérir plus rapidement les 12 points nécessaires sur le permis, initialement doté de 6 points à son obtention.

Durant cette période probatoire, symbolisée par le disque "A" à l'arrière du véhicule, le conducteur novice est tenu de respecter des règles spécifiques. La durée de cette période varie en fonction du type de formation initiale : elle est de 2 ans pour une formation en conduite accompagnée (AAC) et de 3 ans pour une formation traditionnelle ou en conduite supervisée (CS).
Pour une formation traditionnelle ou en conduite supervisée : de 3 ans à 2 ans.Pour une formation en conduite accompagnée : de 2 ans à 1 an et demi.

Gagnez rapidement vos points de permis
grâce au stage post-permis !

Cette formation post-permis, d'une durée totale de 7 heures réparties sur 1 jour. Elle réunit entre 6 et 12 participants et est animée par un enseignant habilité. L'objectif est d'améliorer la compréhension et la gestion des situations de conduite complexes, et de promouvoir une mobilité plus sûre et plus responsable. À l'issue de cette formation, chaque participant reçoit une attestation de suivi, confirmant qu'il a bien assisté aux 7 heures de formation. Cette attestation est nécessaire pour bénéficier de la réduction de la période probatoire.
© 2024 - Auto-école Rétro - Tous droits réservés| Mentions légales -Création de sites internet Agen Toulouse